C’est officiel : Marvel ramène Spider-Man à la maison !

Sony Pictures Entertainment et les studios Marvel viennent d'annoncer officiellement que Spider-Man fera désormais parti de l'univers Marvel ! Dans cet accord, un nouveau Spider-Man devrait faire son apparition dans un prochain film Marvel (très certainement Captain America 3 : Civil War). Sony sortira ensuite une suite (ou un reboot) à sa franchise le 28 Juillet 2017, ce film sera co-produit par Kevin Feige, son équipe d'experts de Marvel et Amy Pascal, qui a produit tous les films du tisseur de toiles depuis 13 ans. Ensemble, ils collaboreront pour emmener l'homme araignée vers une nouvelle direction. Sony Pictures continuera tout de même de financer, distribuer et aura le contrôle créatif des films. Marvel et Sony explorent aussi actuellement l'idée d'intégrer d'autres personnages de l'univers cinématique Marvel dans les films Spider-Man

Cette nouvelle alliance vient mettre fin à une décennie de spéculations et de rumeurs, Spider-Man ayant toujours été une partie importante de l'univers Marvel des comics books. C'est une très bonne nouvelle, les studios Marvel ayant jusqu'alors prouvés avec brio qu'ils étaient plus que capables d’adapter leurs propres histoires. La saga The Amazing Spider-Man avait plutôt refroidi les fans malgré un bon casting. Le dernier film en date The Amazing Spider-Man 2 ressemblait plus à un long trailer pour une future franchise qu'à un véritable film. On ne sait pour le moment pas encore si Andrew Garfield reprendra son rôle de Peter Parker ou si un nouveau reboot est prévu pour la saga. 

Spidey-2-vs.-Cap-2

"Spider-Man est l'un des plus grands personnages de Marvel" a déclaré Bob Iger, président de la Walt Disney Company, "et il est aimé à travers le monde. Nous sommes heureux de travailler avec Sony Pictures pour ramener le héros iconique dans l'univers cinématique Marvel qui ouvrira la porte vers de fantastiques nouvelles opportunités pour l'histoire et la franchise."

"Nous voulons aussi collaborer avec les meilleurs réalisateurs pour faire grandir nos franchises et développer de nouveaux personnages. Marvel, Kevin Feige et Amy, qui a aidé à orchestrer ce deal, sont l'équipe parfaite pour aider à produire le nouveau chapitre de Spider-Man" a quant à lui déclaré Michael Lynton, le président de Sony Pictures Entertainment. "C'est la bonne décision pour la franchise, pour nos affaires, pour Marvel et pour les fans."

Le président des studios Marvel, Kevin Feige, a ajouté "Je suis excité à l'idée de travailler avec mes amis de Sony Pictures et Amy Pascal pour produire le nouveau film Spider-Man. Amy a été très impliquée dans l'adaptation à l’écran de l'un des héros les plus aimés. La présence de Marvel permettra, je l'espère, à apporter la continuité créative et l'authenticité que les fans demandent à l'univers Marvel. Je suis tout aussi excité à l'opportunité de voir Spider-Man apparaître dans notre univers, c'est quelque chose que Marvel et les fans attendaient depuis des années."

funny-spiderman-meme-pictures-8

Suite à cet accord, beaucoup de dates de sorties des films de l'univers Marvel se retrouvent repoussé afin de faire de la place pour la nouvelle franchis. Ainsi, Thor : Ragnarok arrivera désormais quatre mois plus tard que prévu passant de Juillet au 3 Novembre 2017. Black Panther est repoussé de huit mois, passant de Novembre 2017 au 6 Juillet 2018. Captain Marvel se retrouve donc avec une sortie en Novembre 2018 et Inhumans encore plus loin avec une sortie le 12 Juillet 2019.

Alors comment tous ces changement vont-t-ils se faire ? Andrew Garfield est-il out et remplacé par un nouvel acteur ? Quels genre de cross-overs peut-on s'attendre à voir dans l'avenir ? Verra-t-on enfin Spider-Man rejoindre les Avengers prochainement ? C'est un gros coup que Sony et Marvel viennent de réaliser et on croise les doigts pour que cela change vraiment la donne et redonne de l'élan à une franchise Spider-Man qui battait de l'ail. 

Source : ComingSoon.Net

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire